Blog – Right Sidebar

Un seul corps pour toute la vie ...

Quand on me demande comment faire pour se sentir mieux, pour avoir une santé plus vaillante, un esprit plus clair, j’ai toujours à peu près la même réponse … “Il faut commencer par nettoyer son corps”. Il est le support matériel de notre chemin de vie et il ne nous en est offert qu’un seul…. Je frissonne (pas dans le bon sens) quand je vois tellement de maltraitances  faites à ce corps né -normalement – en pleine santé et quand je vois l’acharnement de certains à le négliger autant… La maladie ne vient pas par hasard, je suis désolée d’être abrupte à ce point mais il faut parfois accepter de regarder des vérités qui dérangent… La maladie est une combinaison de différents facteurs accumulés au cours de notre chemin et elle est l’expression de la digestion physique, émotionnelle et environnementale de ces facteurs.

La maladie est la manifestation claire d’un état dysharmonieux ; du vide ici, de l’accumulation là, du feu ici aussi… Les liquides manquent, s’épaississent, circulent mal, le foyer inflammatoire se loge là où le corps veut passer son message. Par-dessus cela nous continuons de manger “à notre façon”, de nous énerver pour un rien, de ressasser ce qui aurait besoin d’être dit, de dormir avec la wifi allumée et de respirer tous ces toxiques dont on s’asperge chaque matin avec nos parfums (et crèmes) chimiques, les cigarettes des autres sur les terrasses estivales, des pots d’échappement, de la si jolie peinture toute fraiche de notre salon…

Encrassement, toxines, fermentations, chute de l’immunité à cause du feu dans les intestins, moral à plat, c’est la cata. Heureusement le tableau est exagéré mais si peu… Faut faire quoi alors docteur ?

Il faut é-li-mi-ner !! Oui, c’est sûr mais quand on en arrive à tant d’encrassement physique et mentale, un verre d’eau avec une balade en montagne, ça suffit pas ! Eliminer les toxines et cesser de trop s’intoxiquer. Prendre sa santé globale en main…. Responsables de nos choix sans devenir son propre tortionnaire. Porter notre attention sur la qualité de ce qui va pénétrer mon corps et  mon esprit.

La “thérapeute Anaïs” te dirait : mets ton digestif au repos, chouchoute-le, assois-toi là et chante, allonge-toi là et respire, regarde çà et médite. Offre toi du temps, offre à ton corps un break parce que jusqu’ici tu l’as fait passer après tout le monde et tu as toujours trouvé des excuses pour repousser la responsabilité d’en prendre soin.

Alors oui, la bonne santé va se puiser dans différents plans et le plan le plus facile à changer pour nous au quotidien est la nourriture puis notre façon de regarder la vie.

Détoxer le corps, détoxer la tête. Comprendre pour appliquer avec sens, expérimenter pour ressentir la justesse des messages du corps, toucher le ciel avec un mental détendu. Voilà ma réponse… en partie !

3 jours pour démarrer le processus, se remettre en selle, se donner la priorité, faire une pause et repartir avec des éléments fondateurs d’une nouvelle santé.

Regarde ici joyeux rebelle et viens nous rejoindre, c’est bientôt : 21, 22 et 23 septembre.

Mincir et se faire plaisir avant l’été

Il ne s’agit pas ici de vénérer la minceur mais combien d’entre nous y pense dans ces périodes où le corps va se  montrer un peu plus ? Soyons honnête !

Dans cette vidéo Anais nous rappelle les règles de base qui, si elles étaient suivies tout au long de l’année, nous permettraient de dédaigner ces articles concernant ces « régimes estivaux ». Bon sens, respect de notre physiologie et detox incontournable.

 

et si le lien ne fonctionne pas, passez par celui ci qui vous mènera à la chaîne

La ménopause, j'en veux pas !!!

La ménopause est une étape obligatoire dans la vie d’une femme. Plus nous refusons cette transition, plus nous luttons contre ce phénomène naturel, plus cela est difficile et douloureux.

Le regard que nous poserons donc sur ce passage est essentiel.

Une grande liberté s’offre à nous. Notre féminin ne se fête pas qu’entre 20 et 50 ans !! Toute une autre histoire de femme est à écrire si l’on veut bien se pencher dessus avec tendresse et bienveillance. Des outils, des livres, des stages, des ateliers sont à notre disposition ainsi que l’application de principes de soins énergétiques !

Les minettes n’ont qu’à bien se tenir… non mais !!

Le gingembre, c'est bon pour tout ...ou presque

Les rebels joyeux,

Avez vous pensé à traiter vos coups de froid, vos nausées, vos ballonnements, votre fatigue avec le gingembre ? Savez vous qu’il stimule l’immunité et booste la pénétration des nutriments au coeur de nos cellules  ?

Vous ne saviez pas ?! Alors, regardez ma vidéo, je vous dit tout ce que je sais (mais je ne sais pas tout…) et vous ferez de ce rhizome un allié parfait pour votre hiver, votre printemps et votre automne. L’été aussi mais avec quelques fruits rafraichissants alors !

Lorsque vous visionnez la pellicule, pensez à mettre un LIKE et à partager avec vos amis si le coeur vous en dit. Des pensées poivrées, toniques et dynamisantes vous accompagnent ce jour !!

L'automne, ses mouvements énergétiques et son jus délicieux

Quels sont les mouvements énergétiques que la saison de l’automne va révéler ? Quel est l’organe touché par cette saison ? Comprendre les processus énergétiques nous permet d’accueillir et d’accompagner les difficultés rencontrées lors du passage à l’automne. Un jus thérapeutique clôture les propos d’Anaïs. Le jus va permettre de regonfler les tissus asséchés par l’été et reminéraliser l’ensemble du corps ! Prochain séjour dans le Luberon les 30 novembre, 01, 02 et 03 décembre 2017, ne tardez pas à vous inscrire en allant sur la page Détox en Jus.

Les troubles de la peau sont le reflet de nos intestins

Un exposé simplifié pour comprendre les mécanismes interdépendants de notre merveilleuse machine : relation étroite entre les intestins, la peau et les poumons. Nous comprendrons ici l’intérêt d’avoir un tube digestif en pleine forme !!  Vous pourrez “liker” et vous abonner à ma chaine en fin de vidéo si vous souhaitez être les premiers à recevoir ce type de reportage 🙂

Le séjour DETOX prochainement programmé se déroulera les 29, 30 septembre et 01 octobre 2017 dans le Vaucluse. Il reste encore 2 places pour ceux qui veulent faire leur cure de l’automne, parfaite saison pour se purifier !! N’hésitez pas à me joindre pour en bénéficier. Avec coeur et joie, Anaïs

Les HUILES ESSENTIELLES en voyage

les HUILES ESSENTIELLES quand on voyage

Voilà, la valise est presque bouclée, il ne reste plus qu’à faire le point sur quoi emmener au cas où la maladie viendrait nous chercher pendant le séjour… ce serait certes une fort mauvaise idée mais souvent, le relâchement du aux vacances, provoque une flambée de symptômes pas réjouissants !!

Nous pourrions nous tourner vers les médicaments classiques, ceux qui vous assomment, vous polluent un peu plus, vous détruisent les intestins ou engorgent votre foie…mais cette fois-ci, nous avons décidés d’aller vers plus de naturel, de sagesse en respectant le fonctionnement de notre merveilleux corps tout en repoussant l’ennemi ou en le faisant passer le plus rapidement possible !!

Les huiles essentielles? Mais oui bien sûr !!

Ces petites gouttes à poser sur la peau, à poser sur la langue ou à respirer sont une veritable panacée pour les maux quotidiens, les coups de froid, les coups tout courts, les coups de blues, les maux de ventre, les maux de tête, les maux les maux les maux !!!

Pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Quand ? En effet, le mieux est de savoir s’en servir car on ne soupçonne pas la force de ces fragrances. C’est pour cela que je m’évertue à donner des cours. Simples, concis, pratiques. Au sortir d’une formation de 8 heures, vous êtes en mesure de gérer les difficultés du quotidien, pour toute votre famille et dire bye bye à votre médecin qui, incontestablement, va faire la tête…Mais quoi, la liberté passe par cela aussi : se soigner différemment, se soigner seul et choisir sa méthode de soin !! Rebels ou pas rebels ??

une journée de formation unique…

Profitez du 14 janvier 2017, à Parispour venir vous former. Je ne donne jamais 1 journée de stage sur les huiles essentielles. Ce thème est tout le temps associé à celui de la nutrition. La formation dure donc 2 jours avec des va et vient entre les 2 sujets : nutrition/huiles essentielles.

Je vous engage donc à profiter de cette exception faite en ce début d’année !! Appelez moi pour vous inscrire !

En attendant, voici une vidéo qui vous explique tous les remèdes dont je me sers en voyage, pourquoi, comment. Ca ne prend pas de place, c’est léger et surtout cela va vous aider à vous remettre sur pied d’une façon naturelle afin de profiter au mieux de votre parenthèse !!

Have a nice trip and ENJOY !!

Comment j'ai réussi à mincir

Les problèmes de poidsreviennent en permanence dans nos conversations et 1 personne sur 2 m’en parle en cabinet. En dehors du fait que la mode y soit pour quelque chose, la gestion du poids peut être une réelle souffrance physique certes mais mentale aussi !!

Se sentir bien dans son corps, le regarder avec plaisir, s’exposer au regard des autres avec détachement est le rêve de beaucoup d’entre nous… Je dis nous car j’ai été dans cette situation pendant de nombreuses années. Pas question ici de déballer ma vie mais de partager avec vous que je sais ce qu’est être en surpoids et d’en souffrir.

J’ai passé mon adolescence et ma vie de jeune adulte chez les nutritionnistes, diététiciens et chez le marchand de journaux pour lire le dernier régime à la mode. J’ai même été jusqu’à avaler des trucs chimiques que je n’ai pas supportés et que j’ai arrêtés au bout d’une semaine, merci mon corps !!

Mes recherches en hygiénismeavant l’étude de la médecine chinoise, le travail thérapeutiquepersonnel m’ont appris que le corps change grâce à une alimentation choisie et qualitative et d’un émotionnel plus stable. Les 2 étant en interférence permanente. En proposant à mon corps de se libérer des poisonsd’une alimentation toute faite, de gluten, de laitages de vache, je l’ai aidé à se régénérer. Puis, naturellement, au fur et à mesure des années, ma proportion delégumesà augmenté, les repas du soir se sont allégés et les jus de légumesont présidé chaque diner et parfois même les petits déjeuners. J’ai jeûné, pas très souvent certes, mais j’ai réussi à tenir 6 jours pleins tout en travaillant. Victoire et fierté. Sensation de nettoyage profond et de ressourcement. Sinon, je jeûnerégulièrement par petites tranches de 1/2 journée ou un peu plus, en fonction de mes envies et surtout de mon ressenti !

Je sais aujourd’hui qu’il ne faut pas brusquer le corps, qu’il faut rester à son écoutemais qu’il aussi savoir ce que l’on veut. Inutile de se voiler la face : aucun traitement chimique ne remplacera le cadeau que tu peux faire à ton corps en le nourrissant correctement. On a pas arrêté de nous mentir et nous manquons cruellement de discernement car beaucoup d’entre nous font encore confiance dans ces pubs qui ne servent que les industries alimentaires et dans une médecine qui a pris le pouvoir afin de servir les industries pharmaceutiques. Tiens c’est drôle, il semblerait que ces industries marchent main dans la main !! Ben oui et c’est sûrement pas pour notre bien être… Aucune pilule ne redonnera au corps sa capacité à se régénérer car chaque chimie est une entrave à cette régénération. La possibilité de se soigner et de se guérir passe par nos choix alimentaires, émotionnels et environnementaux.

Notre santé, notre seul bien réel, ne souffre pas d’un petit régime et hop, tout rentre dans l’ordre. Les régimes, je connais, ça sert rien qu’à nous affamer et à nous frustrer !! 🙂  Etre en bonne santé, être mince (car nous avons bien compris qu’un excès de poids est mortifère) passe par une bienveillanceau quotidien, par du temps à se donner et à donner à son corps pour qu’il bouge à sa vitesse – et pas à celle de notre mental pressé – et par la connaissance de principes qui respectent notre physiologie.

Je ne peux rien faire pour votre bienveillance, ni pour le temps à vous offrir mais je peux vous faire partager mon expérience, mesconnaissancesau travers d’ateliers/stages afin que vous gagniez du temps et que ce que j’ai testé, appris et expérimenté vous permette de vous propulser vers un renouveau.

Le prochain séjour DETOXdes 16, 17 et 18 septembre est un point de départ extrêmement intéressant et nécessaire : se nettoyerà l’intérieur, dépolluerson organisme et apprendre à le re nourrir VRAIMENT, le régénérer bref, lui offrir une cure dejeunesse! Certes 3 jours c’est pas beaucoup mais c’est le début  du processus. Les pratiques méditatives, le bien être au bout de ces 3 jours sont tel un pacte de paix et de réconciliation avec ce qui vous est le plus cher : votre santé.

On a tous besoin de nettoyer son organisme, un organisme propre n’est pas en surpoids et n’est pas malade. C’est pas plus compliqué. Toute démarche de changement vers une meilleure santé devrait passer par là. Dites-le à vos amis, à vos enfants. Venez faire cette expérience pour vous et pour eux !

Vous pourrez aussi lors du stage de 2 joursNourris ta vie, comprendre les processus du corps et étudier les huiles essentielles. Et lors des 4 jours de Ressource et Pratiques, mettre “en plat” les principes étudiés lors de Nourris ta Vie et procéder à la transition alimentaire en douceur tout en vous rendant compte que l’on peut manger végétarien (ou presque), sans gluten et sans laitage tout en se régalant.

Chaque stage et séjour est un don de mes pratiques et expériences personnelles. Je partage, je fais découvrir, je vous invite à une autre vision de votre santé.

Pour le meilleur de nous et de vous, à tout bientôt.

Anaïs

que faire pour rester en bonne santé à l'automne ?

Je vous avoue que je n’aime pas ce mot Automne…ça sent trop la fin de l’été, du plein soleil et de toutes ces possibilités d’aller à la mer, de se détendre sur le sable chaud, de s’habiller légèrement, de marcher pieds nus en toutes circonstances … bref, ça m’éloigne de mon rêve insulaire !

Ici, en Provence, je dois quand même avouer que nous avons une chance de prolonger l’été jusque tard mais un mouvement énergétique se passe tout de même à notre insu … du plein yang/soleil/lumière/chaleur, la nature suit un cycle de descente tranquille vers les profondeurs, vers plus de yin/ombre/frais et notre corps, notre esprit suivent cet identique mouvement jusqu’à la prochaine saison.

C’est pendant ce mouvement de descente que l’énergie peut être travaillée afin que notre organisme s’adapte à cette transformation. N’attendez pas le 21 septembre pour dire : “ok, je vais voir mon acupuncteur” car, même s’il n’est pas trop tard, la bascule aura été faite déjà.

L’automne, c’est le temps de la sècheresse, de la maturité des derniers fruits, la terre aura été asséchée de plusieurs mois de pleine chaleur. Notre peau vit cela aussi. Il faut donc continuer à l’hydrater ainsi que nos organes bien entendu. L’eau n’hydrate pas, ou très peu.

Pardon, quoi, que dit elle ? Je dis que l’eau n’hydrate pas ou très peu. Vous avez fait l’expérience d’avoir très soif, de boire et d’avoir encore soif. Effectivement, si vos cellules ne sont pas assez chargée d’énergie et de minéraux, elles ne vont pas retenir l’eau et on ira faire pipi tout blanc !! Ce sera l’eau ingurgitée et pas utilisée.

Alors, comment s’hydrater ? Et bien en mangeant des fruits et des légumes qui sont -normalement- chargés d’énergie et de minéraux utilisables par l’organisme. Il faut bien entendu les manger crus sinon ces minéraux s’évaporent !!

Ben oui, je sais, on ne nous a pas appris tout ça et c’est pourtant tellement important ! Révolutionnons l’école et son contenu !! Bon mais en attendant Anaïs est là avec ses petits stages qui vont nous apprendre tout ça et qui vont même nous proposer d’expérimenter !

Le prochain stage/séjour se déroule les 16, 17 et 18 septembre à coté de Valréas Detox en JusC’est le lieu où il faut être pour justement se réhydrater par les jus thérapeutiques, ce qui veut dire que pendant ce séjour, vous rajeunirez!! Oui, parce que les jus vont directement nourrir les cellules, les regonfler, les nettoyer, les booster, bref c’est une cure de jouvence tout en étant une mise au repos des fonctions digestives ce qui va entrainer un regain d’énergie et et et … de joie!!

C’est avec joie que je vous retrouve bientôt au cabinet, dans les stages ou au travers des vidéos que je tourne pour vous !!

Soyez heureux !! Anaïs

Le lifting par acupuncture

Notre désir, pour la plupart d’entre nous, est de prendre de l’âge avec beautétout en se sentant en pleine forme !

L’acupuncture a toujours été un outil extraordinaire pour maintenir notre santé au mieux de sa forme. Mais connaissez vous la beauté par l’acupuncture ?

Je vous propose de visionner cette vidéo qui vous en dira un peu plus sur cette technique de santé et de beauté en même temps car en piquant le visage, on atteint les zones réflexes des organes, des entrailles et des autres région du corps. La visage est une carte de réflexologie tout comme le sont les pieds, les mains, les oreilles.

Pour rajeunir, les aiguilles sont un bel outil mais il n’est pas suffisant. La qualité de vos aliments, les associations, bref votre alimentation est essentielle !!

Un séjour de JOUVENCE vous est proposé en septembre les 16,17 et 18. A côté de Valréas. 3 jours pour se purifier et se régénérer. Vous verrez, c’est merveilleux !! 

La cellulite

L’été est là, quel bonheur !! Les petites tenues, les robes légères, les pieds nus, les maillots d
e bain…

 

Les quoi ? Les maillots ?? Ah non….Les piscines, les bords de mer ?? Euh….Cellulite, quand tu tapisses nos cuisses, nos fesses et notre ventre, c’est le désarroi qui s’empare de nous !

 

Phénomène inflammatoire résultant de plusieurs origines : alimentaires, circulatoires, émotionnelles. Difficile à déloger, cet engorgement peut pourtant se dissiper en l’attaquant de diverses manières…

En plus des jus de légumes, je vous propose dans cette petite vidéo une composition toute simple à passer 2 fois par jour sur les zones touchées ainsi qu’un petit instrument qui va compléter le bienfait des huiles essentielles.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour nous dire dans quelques semaines quels ont été les effets ; Je vous souhaite en attendant de profiter des joies de l’eau et du soleil  pour vous ressourcer, vous reposer et ainsi améliorer la circulation de vos énergies qui stagnent sous l’effet du stress !!

L'huile essentielle de LAVANDE ASPIC

La LAVANDE ASPIC quand ça pique !!

A ne pas confondre avec la lavande vraie, mais la confusion n’est pas si grave !!

C’est l’huile de l’été, des coups de chaud, des brûlures par le soleil mais aussi par les petites bêtes qui grattent ou qui mordent !! Aucun danger, pour tout le monde, en application pure ou diluée avec un peu de gel d’aloe vera ou d’huile de millepertuis.

3 petites minutes pour en savoir l’essentiel ….

jus de printemps pour nettoyer et désenflammer le corps

Les jus de légumes vont détoxifier l’organisme donc le désenflammer tout en lui apportant la quintessence des aliments directement au niveau des cellules ! Quoi de mieux pour se régénérer ??

 

J'ai foulé ma cheville !

Zut, un trou sur le trottoir, un talon qui dérape et c’est la cheville qui se foule !

Vite, quelques outils à avoir à la maison pour répondre au soin de cette cheville qui crie !

Ayez toujours à la maison de l’argile verteen poudre et quelques huiles essentielles. Rien de tel pour éviter d’utiliser des produits toxiques (tout se qui se pose sur la peau pénètre dans le sang…ça fait réfléchir quand même, non ?) sortis tout droit de l’industrie pétrochimique et qui font les choux gras des labos. Les plantes, les éléments naturels sont là pour les tracas du quotidien, en première intention.

En 5 minutes, vous saurez que faire en cas de trauma ligamentaire/tendineux/musculaire que ce soit sur les membres inférieurs ou sur les membres supérieurs.

Allez-y et faites votre expérience ! Donnez à votre corps le soin qu’il réclame en s’étant fait mal… avec tendresse et patience.              Anaïs

 

perdre du poids...pas une mince affaire !!

Voici que cette (assez longue) vidéo vous présentera le point de vue de la médecine chinoise sur les mécanismes de la prise de poids mais également de la perte de poids car ce sont les mêmes “espaces” de notre corps qui sont touchés. Rien à voir avec les pyramides alimentaires de nos diététiciens et de nos magasines !!

Je vous présente là le rôle de la rate soutenu par l’énergie des reins et les processus merveilleusement intelligents mis en place par l’organisme pour se protéger des mauvais traitements que nous lui faisons subir par diverses voies : alimentaire, émotionnelle, environnementale.

Cette vidéo nous pousse à nous responsabiliser car nous ne pouvons pas nous reposer sur la génétique, elle est une minuscule part dans le potentiel que nous avons à développer, elle ouvre quelques pistes toutes simples pour démarrer un allègement des pollutions de l’organisme et enfin vous invite à la bienveillance, à  l’expérience pas à pas des changements que vous aurez envie de vous apporter.

Notre santé est le bien le plus précieux, elle devrait être notre priorité !!

Au plaisir de vos retours ou de vos questions, n’hésitez pas à la partager et de vous inscrire sur ma chaine YouTube : anais bracq le coeur de soi.  Des petits articles sont aussi à lire sur ma page Facebook https://www.facebook.com/lecoeurdesoi/

Avec coeur, Anaïs

Le gingembre, c’est bon pour tout ou presque !

by 27 juillet 2019

Les rebels joyeux,

Avez vous pensé à traiter vos coups de froid, vos nausées, vos ballonnements, votre fatigue avec le gingembre ? Savez vous qu’il stimule l’immunité et booste la pénétration des nutriments au coeur de nos cellules  ?

Vous ne saviez pas ?! Alors, regardez ma vidéo, je vous dit tout ce que je sais (mais je ne sais pas tout…) et vous ferez de ce rhizome un allié parfait pour votre hiver, votre printemps et votre automne. L’été aussi mais avec quelques fruits rafraichissants alors !

Lorsque vous visionnez la pellicule, pensez à mettre un LIKE et à partager avec vos amis si le coeur vous en dit. Des pensées poivrées, toniques et dynamisantes vous accompagnent ce jour !!

La ménopause, j’en veux pas

by 27 juillet 2019

La ménopause est une étape obligatoire dans la vie d’une femme. Plus nous refusons cette transition, plus nous luttons contre ce phénomène naturel, plus cela est difficile et douloureux.

Le regard que nous poserons donc sur ce passage est essentiel.

Une grande liberté s’offre à nous. Notre féminin ne se fête pas qu’entre 20 et 50 ans !! Toute une autre histoire de femme est à écrire si l’on veut bien se pencher dessus avec tendresse et bienveillance. Des outils, des livres, des stages, des ateliers sont à notre disposition ainsi que l’application de principes de soins énergétiques !

Les minettes n’ont qu’à bien se tenir… non mais !!

Mincir et se faire plaisir avant l’été

by 27 juillet 2019

Il ne s’agit pas ici de vénérer la minceur mais combien d’entre nous y pense dans ces périodes où le corps va se  montrer un peu plus ? Soyons honnête !

Dans cette vidéo Anais nous rappelle les règles de base qui, si elles étaient suivies tout au long de l’année, nous permettraient de dédaigner ces articles concernant ces « régimes estivaux ». Bon sens, respect de notre physiologie et detox incontournable.

Un seul corps pour toute la vie

by 25 juillet 2019

Quand on me demande comment faire pour se sentir mieux, pour avoir une santé plus vaillante, un esprit plus clair, j’ai toujours à peu près la même réponse … « Il faut commencer par nettoyer son corps ». Il est le support matériel de notre chemin de vie et il ne nous en est offert qu’un seul…. Je frissonne (pas dans le bon sens) quand je vois tellement de maltraitances  faites à ce corps né -normalement – en pleine santé et quand je vois l’acharnement de certains à le négliger autant… La maladie ne vient pas par hasard, je suis désolée d’être abrupte à ce point mais il faut parfois accepter de regarder des vérités qui dérangent… La maladie est une combinaison de différents facteurs accumulés au cours de notre chemin et elle est l’expression de la digestion physique, émotionnelle et environnementale de ces facteurs.

La maladie est la manifestation claire d’un état dysharmonieux ; du vide ici, de l’accumulation là, du feu ici aussi… Les liquides manquent, s’épaississent, circulent mal, le foyer inflammatoire se loge là où le corps veut passer son message. Par-dessus cela nous continuons de manger « à notre façon », de nous énerver pour un rien, de ressasser ce qui aurait besoin d’être dit, de dormir avec la wifi allumée et de respirer tous ces toxiques dont on s’asperge chaque matin avec nos parfums (et crèmes) chimiques, les cigarettes des autres sur les terrasses estivales, des pots d’échappement, de la si jolie peinture toute fraiche de notre salon…

Encrassement, toxines, fermentations, chute de l’immunité à cause du feu dans les intestins, moral à plat, c’est la cata. Heureusement le tableau est exagéré mais si peu… Faut faire quoi alors docteur ?

Il faut é-li-mi-ner !! Oui, c’est sûr mais quand on en arrive à tant d’encrassement physique et mentale, un verre d’eau avec une balade en montagne, ça suffit pas ! Eliminer les toxines et cesser de trop s’intoxiquer. Prendre sa santé globale en main…. Responsables de nos choix sans devenir son propre tortionnaire. Porter notre attention sur la qualité de ce qui va pénétrer mon corps et  mon esprit.

La « thérapeute Anaïs » te dirait : mets ton digestif au repos, chouchoute-le, assois-toi là et chante, allonge-toi là et respire, regarde çà et médite. Offre toi du temps, offre à ton corps un break parce que jusqu’ici tu l’as fait passer après tout le monde et tu as toujours trouvé des excuses pour repousser la responsabilité d’en prendre soin.

Alors oui, la bonne santé va se puiser dans différents plans et le plan le plus facile à changer pour nous au quotidien est la nourriture puis notre façon de regarder la vie.

Détoxer le corps, détoxer la tête. Comprendre pour appliquer avec sens, expérimenter pour ressentir la justesse des messages du corps, toucher le ciel avec un mental détendu. Voilà ma réponse… en partie !

3 jours pour démarrer le processus, se remettre en selle, se donner la priorité, faire une pause et repartir avec des éléments fondateurs d’une nouvelle santé.

Regarde ici joyeux rebelle et viens nous rejoindre, c’est bientôt : 21, 22 et 23 septembre.

Je m'inscris à la Newsletter

Pour vous remercier et prolonger la rencontre, je vous enverrai un cadeau qui pourra changer en fonction des saisons ou des humerus. Dans le plaisir de ces futurs partages !

    Cart