L’Art de soigner

L’envie de soigner est naturellement venue quand j’ai compris comment prendre soin de moi. Soigner demande de l’humilité, de l’ancrage et de la force. De la disponibilité aussi  car l’écoute est le 1er outil, celui qui ouvre vers la capacité à se guérir. C’est pour cela que mes oreilles sont grandes ouvertes. Accueillir les mots, les maux, entendre au delà de la pathologie physique, chercher dans l’émotionnel et proposer des pistes. Les outils à ma disposition, pour ceux qui me consultent en direct ou à distance, sont ceux que j’ai ramené d’Asie (acupuncture, massages, pharmacopée, moxibustion, nutrition ), que j’ai étudié en Occident (huiles essentielles, massages, nutrition) et dont j’ai fait la synthèse, que j’ai allié pour donner ce qui me semble être le plus juste. Mais il me plait à dire que personne ne guérit personne, nous sommes juste des “proposeurs” d’outils et si la personne veut vraiment s’en servir, alors elle cheminera vers sa propre guérison. Ceci est important pour moi car si l’autre à le pouvoir de me guérir, il a alors un ascendant sur moi et il m’est juste de penser que chacun est souverain de sa santé et de sa vie.

L’énergétique traditionnelle chinoise

“JE LE SOIGNE, DIEU LE GUERIT”. Ambroise Paré

Je pratique cet art depuis une vingtaine d’années et c’est chaque jour une sorte d’émerveillement que de constater tous ses bienfaits !!
Du simple rhume, en passant par la grippe, les douleurs diverses, les troubles du sommeil et de l’humeur, les troubles de la ménopause, les pathologies de la peau, la perte de poids, la fatigue chronique ou l’esthétique, ses applications sont larges et sa pratique inoffensive.

Certifiée par la Chine et le gouvernement vietnamien, je propose un soin tel qu’il m’a été enseigné sur les bancs de l’école et à l’hôpital :

  • Acupuncture,
  • Pharmacopée,
  • Diététique,
  • Tuina,
  • Moxibustion.

Chacune des techniques est appliquée après la pose l’observation générale de la personne face à moi,  rythmée par 4 temps :

  • série de questions
  • observation de la langue,
  • prise des pouls,
  • palpation.

Cet art global prend donc en compte l’aspect fonctionnel des organes/entrailles et l’aspect émotionnel.

La première séance peut durer de 1h15 à 1h30. Les séances suivantes dureront 1heure maximum.

Le soin des troubles chroniques se fait généralement sur plusieurs séances ainsi que pour les soins en esthétique.

Pour les situations aigües, 1 séance peut suffire.

Dès que l’équilibre est retrouvé, l’objectif étant de le maintenir, une séance d’entretien vous est proposée à chaque changement de saison.

Il ne faut pas négliger l’aspect émotionnel de la maladie, il est au centre de chaque désordre, l’ énergétique chinoise le prend donc toujours en compte ! On peut malgré tout rencontrer “quelques” résistances, dans ce cas, les soins esséniens permettront, pour certaines situations, de débloquer la raison profonde de la maladie.

Pour prendre RDV pour un soin, merci de me laisser un message !

Le litfing du visage

Le contour du visage s’affaisse (ah, l’attraction terrestre !!) les poches sous les yeux qui restent jusque tard dans la journée et qui s’assombrissent, la ride du lion qui se creuse depuis quelques années, l’expression du regard qui se sillonne un peu trop profondément…

Tout cela est considéré afin de répondre au mieux à votre demande. Le soin commence par une application d’hydrolat (lotion) bio. Puis un effleurage pour préparer à la pose des aiguilles et enfin la pose d’aiguilles à usage unique spéciales visage. Cette pose se fait sur toutes les zones qui vous font souci mais aussi sur le reste du visage car pour avoir de jolis résultats, il faut prendre en compte la globalité du visage. Après l’extraction des aiguilles qui seront jetées, vous pourrez continuer de vous ressourcer grâce à l’application d’un cocktail (maison) d’huiles végétales et d’huiles essentielles aux fragrances enivrantes, sous forme d’un modelage.

Tel un chat, vous pourrez vous étirer et admirer votre visage défatigué, lissé, éclatant !! Ensemble, nous déterminerons le nombres de séances (2, 3, 4 ou 5 ??) ainsi que leur fréquence et comment faire pour que le « rajeunissement » puisse survivre aux rythmes de notre vie effrénée !!

    Cart